Citroën C5 Aircross Concept
SUV lounge familial
Conçu sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, le C5 Aircross Concept est un véhicule multi-énergie qui affiche une attitude puissante et charismatique.
 
Avec un design dense et musclé, il est sculpté pour optimiser l'aérodynamisme. Dans un segment SUV où la silhouette est souvent désavantageuse, les designers ont utilisé diverses astuces pour minimiser son impact, créant des volumes pleins et généreux avec des surfaces fluides.

Design inédit

Citroën rebat les cartes en termes de design et de dynamisme avec son C5 Aircross Concept

Signature lumineuse

À l’avant, la nouvelle signature lumineuse à trois points des derniers modèles de la marque.
À l’arrière, les designers réinterprètent la signature lumineuse à trois points de manière spectaculaire.

Efficience

Doté d'éléments de carrosserie fuselés, l'aérodynamisme est au cœur de sa conception. Les designers ont dû relever ce défi dans un segment SUV où les contraintes architecturales compromettent souvent les performances aérodynamiques.

Design inédit

Citroën rebat les cartes en termes de design et de dynamisme avec son C5 Aircross Concept

Signature lumineuse

À l’avant, la nouvelle signature lumineuse à trois points des derniers modèles de la marque.
À l’arrière, les designers réinterprètent la signature lumineuse à trois points de manière spectaculaire.

Efficience

Doté d'éléments de carrosserie fuselés, l'aérodynamisme est au cœur de sa conception. Les designers ont dû relever ce défi dans un segment SUV où les contraintes architecturales compromettent souvent les performances aérodynamiques.
SUV musclé
Design affirmé

 

C5 Aircross Concept se présente comme un bloc dense aux volumes généreux.

 

Sa face avant, traitée de manière verticale pour intégrer le nouveau logo, exprime force et fluidité. La silhouette repose sur des voies élargies et des épaules marquées, lui conférant une assise solide et une posture affirmée sur la route. Le profil arrière très vertical laisse percevoir un grand volume de chargement.

 

Signature lumineuse
Design innovant

Créant un regard perçant et renforcant la largeur de la voiture, la signature avant lui confére un vrai statut tout en mêlant modernité, technologie et caractère.

 

Le design fluide et musclé des ailes et du capot contraste avec la partie technique de la calandre et des optiques.

 

À l’arrière, le bandeau noir sur le hayon est rehaussé pour donner de la prestance et élargir le véhicule, avec deux points lumineux qui semblent flotter sur le flanc, appelés Citroën light Wings.

Veritable cocon
pour accompagner les familles
Le C5 Aircross Concept recèle d’autres innovations, notamment à bord, qui pour l’heure restent secrètes.
Citroën a prévu pour cet intérieur un espace de bien-être dans un esprit lounge, où les cinq occupants pourront se détendre et voyager en toute sérénité.
 
A découvrir en 2025.
 
 
Veritable cocon
pour accompagner les familles
Le C5 Aircross Concept recèle d’autres innovations, notamment à bord, qui pour l’heure restent secrètes.
Citroën a prévu pour cet intérieur un espace de bien-être dans un esprit lounge, où les cinq occupants pourront se détendre et voyager en toute sérénité.
 
A découvrir en 2025.
 
 
Design sculpté
au service de l'efficience
À l’avant, la face du C5 Aircross est fluide et sans aspérité, avec un nez de capot légèrement plus bas pour améliorer la pénétration dans l'air. Les volumes sont pleins et généreux, assurant une silhouette globale équilibrée pour un bon flux aérodynamique. Mesurant 4,65 m, la voiture est élancée avec un porte-à-faux arrière étendu et une hauteur contenue à 1,66 m, optimisant ainsi la traînée.

 

La partie arrière est particulièrement travaillée pour améliorer la performance aérodynamique. Le pavillon de toit est fuyant et la cabine est cintrée en haut. Des appendices aérodynamiques sur la custode, inspirés par la technologie et l'électronique, contribuent à la gestion du refroidissement et de la ventilation. Ces éléments striés en bicolore sur le panneau de custode aident à guider le flux d'air.